Plaisirs et Gourmandises

Le plaisir des yeux, le plaisir des papilles, le plaisir des sens...

Plaisirs et Gourmandises c’est…

  • Un e-shop composé de coffrets cadeaux classés par thématique
  • Des préparations culinaires home made
  • Un salon de thé & une épicerie fine
  • De la vaisselle personnalisée

Contenu, contenant, tout est étudié pour le plus grand plaisir des yeux, des papilles ou encore l’éveil des sens.

Plaisirs & Gourmandises c’est

  • l’envie de faire plaisir
  • l’art de déceler l'idée cadeau parfaite quelle que soit l’occasion ou la personne
  • le souhait de faire découvrir de jolies marques, de nouveaux créateurs, des produits authentiques, des savoir-faire ancestraux…
  • la volonté de partager avant tout
  • l’humain au coeur de chaque projet

Partager également d’un point de vue social et humanitaire. En effet, Plaisirs & Gourmandises reverse 50 cents pour chaque coffret vendu et 5 cts pour chaque préparation pour Teurgoule vendue à l’association Les amis de la Pakse, une association à but humanitaire. D’autre part, les préparations culinaires et les coffrets cadeaux impliquent le travail en ESAT de personnes en situation de handicap.

Focus sur Les amis de Paksé

Association à but humanitaire Les amis de Paksé développent de nombreuses actions en faveur des habitants de Paksé au Laos : soutien aux écoles, aide matérielle, organisation de missions humanitaires dans le domaine de la santé. En 2019, une équipe composée de dentistes, prothésistes, médecins, pédiatres, infirmiers, étudiants, opticiens, gynécologues, logisticiens et traducteurs a passé une quinzaine de jours sur place pour continuer d’équiper, de soigner, d’apporter… en somme, de contribuer par tous les moyens possibles au mieux-être des laotiens.

Plus d’informations sur les amis de Paksé

Derrière Plaisirs & Gourmandises, une aventure humaine.

Plaisirs et Gourmandises ne saurait exister sans Nadia et Claire.

Dynamique, créative et toujours à la recherche de nouveautés, Nadia est portée par l’idée de faire plaisir. Chaque étape de sa vie est marquée par cette notion de plaisir. Le plaisir de voyager, le plaisir de concevoir et créer des produits, le plaisir de recevoir, le plaisir de la mise en scène, le plaisir de donner, le plaisir d’offrir, le plaisir de contempler, le plaisir de partager. Le plaisir associé à la gourmandise...

Gourmande de nature, Nadia Legendre s’inspire de ce qui l’entoure, la nature, les rencontres, … Un chemin de vie loin d’être un long fleuve tranquille met sur sa route une personne sans qui elle n’en serait pas là aujourd’hui. Une personne tournée vers le bien à la personne et l’entraide, impliquée notamment dans l'association Les amis de la Paksé. C’est donc tout naturellement que Nadia choisit de reverser une partie des bénéfices de Plaisirs et Gourmandises à cette association humanitaire.

Active, passionnée par la vente et les jolies boutiques, Claire aime l'organisation, les mises en scène, la décoration et sait conseiller chacun et chacune en fonction des envies exprimées.

Si Nadia et Claire aiment se faire plaisir, elles aiment avant tout faire plaisir aux autres en apportant leur aide. Car leur vie ne saurait être riche de sens sans contribuer par quelque moyen que ce soit au bien-être de l’autre. C’est donc spontanément que Nadia et Claire ont su intégrer une dimension sociale, particulièrement humaine dans cette aventure qu’est Plaisirs et Gourmandises. Une aventure ouverte sur le monde et pleine de surprises à venir...

Faire plaisir ou se faire plaisir, et pourquoi pas les deux ?